Connexion

Nom d'utilisateur

Mot de passe

La meute (5)
Fantastique
+13
Auteur :
Catégorie : Fantastique
1
0
0pt
Lecture Zen
[ Chapitre : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 ]
Chapitre V : L'union fait la force



 Au réveil mes parents n'avaient rien remarqué de particulier. Tant mieux ! Max s'est bien remis de notre escapade en forêt et il ne laisse rien paraître face à mes parents. Nous décidons d'un commun accord de reprendre les cours comme si de rien n'était et ne plus discuter de ce qu'il s'est passé pendant les deux prochaines semaines. Ensuite, il devra prendre sa décision et devenir ou non un Loup-garou. Pendant ce temps je continue de discuter avec Cassandra quand nous pouvons nous éloigner des oreilles indiscrètes. Je lui ai parlé de mon projet avec Max. Elle me dit que je peux révéler son identité, qu'elle est d'accord pour nous aider et devenir notre chaman. Elle me donne les informations qu'il me faut pour maîtriser ma meute : par exemple, si je veux une meute plus grande, il va falloir définir un territoire, des zones de chasses, des règles de conduites et leurs exceptions, il va aussi falloir que nous trouvions un lieu de rencontre hors du lycée où nous pourrons parler librement entre créatures surnaturelles.


Ça y est ! Les deux semaines sont écoulées. Max est tendu. Ça se comprend, il doit me rejoindre en forêt ce soir. Cassandra sera là aussi, pour faire les présentations. Je sens que la nuit va être longue pour nous trois.
Il est 21h quand nous nous rejoignons à l'endroit convenu. Sur le chemin j'ai vu Max et nous finissons le chemin ensemble. Une fois que nous sommes réunis, je regarde mon meilleur ami dans les yeux :


— Alors ? Tu as pris ta décision ?
— Oui. Je… Je veux devenir un Loup-garou. J'accepte de faire partie de ta meute.
— Bien ! Commençons le processus. Je vais me transformer et te mordre l'avant bras. Ça va sûrement faire mal mais tu cicatriseras d'ici demain, ne t'en fais pas. Je vais m'éloigner un peu et me transformer. En attendant, si tu as des questions à poser à Cassandra, c'est le bon moment.


Je m'éloigne d'eux. Je n'ai besoin que de quelques secondes pour me transformer mais je vais leur laisser un peu plus de temps pour qu'ils discutent. Je les entends d'où je suis :


— Alors comme ça c'est toi la chaman ? demande Max.
— Oui, j'ai démasqué Alex au le lendemain de sa transformation donc je l'ai aidé à comprendre tous les changements qui lui sont arrivés.
— D'accord. Et tu penses que j'ai des choses à savoir qu'Alex aurait oublié de me dire ?
— Non, je ne penses pas. En gros, tu vas te transformer d'ici quelques heures je pense. Pour Alex ça a été plus long parce qu'il a perdu connaissance mais ça ne sera pas ton cas.
— Et je vais ressentir quoi durant la transformation ?
— Tu vas sentir tes muscles bouger et tes os se déformer mais ce sera normal. Alex sera à côté de toi de toute façon si tu as besoin qu'il te soutienne. Tu ne risque pas de le blesser gravement vu qu'il régénère beaucoup mieux qu'un humain. En revanche, il faudra que tu évites de t'éloigner. Tu vas ressentir l'appel du sang et on voudrait pas que tu ailles tuer un humain en ville…
— L'appel du sang ? Alex ne m'en a pas parlé…
— C'est une envie incontrôlable de sang. Tu vas vouloir dévorer la première proie que tu trouveras, en l'occurence moi… Mais Alex a prévu le coup : vous allez partir rapidement tous les deux et il va t'aider à chasser ta première proie. Non humaine bien sûr…
— D'accord je vois…


Je décide alors de revenir vers eux. Je vois que ma carrure effraye un peu Max. Je m'avance doucement vers lui. Il sait que je ne lui veux pas de mal mais il y a quand même de quoi être impressionné… Je tends la main vers lui et il vient y déposer son avant bras. J'ouvre ma gueule doucement et m'apprête à lui enfoncer mes crocs dans l'épaule. Après une dernière inspiration je me lance. Mes canines pénètrent la chair. Ça y est, le processus a débuté. Max pousse un hurlement de douleur. Je voudrais lui enlever cette souffrance mais je n'ai pas le choix : plus longtemps mes crocs seront en contact avec son sang, moins son corps combattra la transformation. Enfin, c'est ce que Cassandra m'a dit… J'espère qu'elle sait ce qu'elle dit ! Je la vois d'ailleurs me faire comprendre que je peux arrêter. Je relâche alors la pression et Max tombe à genoux, essoufflé. Il a le souffle court et puissant. Sous le coup de la douleur il est à peine conscient. Mais je sais qu'il va lutter autant que possible pour rester réveillé. Il tient bon et se relève au bout de quelques minutes. Son regard est un peu absent… Je fais signe à Cassandra que je vais m'occuper de lui et qu'elle doit s'en aller maintenant, avant qu'il ne se transforme. Je redeviens humain et fais asseoir Max. Nous sommes tous les deux adossés à un tronc d'arbre.


— Ça y est ? Je suis un Loup-garou ? demande-t-il.
— Oui, ton corps est en train de changer, cellule par cellule. Quand tout ton corps aura été modifié, tu vas subir ta première transformation. J'ai entendu que Cassandra t'avais parlé de l'appel du sang. On va donc partir rapidement vers le Nord, je sens d'ici un groupe de cerfs.
— D'accord, pour l'instant ma blessure continue de me brûler… J'espère que la cicatrisation va vite commencer…
— Oui ça ne devrait pas tarder. Les cellules autour de la plaie sont les premières à se transformer. Tiens regarde, ça commence.


Sur son bras, les trous qu'on laissé mes crocs se referment doucement. Sous la peau c'est au tour des muscles et de la chair de se reconstituer. La douleur diminue aussi et Max est bientôt de nouveau en forme, comme avant la morsure.


— C'est génial ! Nous sommes pratiquement immortels du coup ?
— Pas totalement… Nous avons toujours nos faiblesses. Par exemple, l'argent nous cause des brûlures lorsqu'on est à son contact et ces blessures sont plus longues à cicatriser. Mais c'est notre seul vrai point faible.
— Je vois. Je crois qu'on va remettre notre discussion à plus tard parce que je sens que mon corps commence à bouger ! Si c'est bien ça, je pense que je suis en train de me transformer.
— Détend toi et tout ce passera bien.


Comme pour moi, sa première transformation dure plusieurs minutes. Son corps n'est pas encore habitué mais mentalement je sais qu'il est prêt. Il reste calme. C'est un bon début. Vers la fin de sa transformation je me transforme à mon tour. Nous faisons à peu près la même taille. D'un signe de tête je lui indique le chemin que nous allons prendre pour notre première partie de chasse. Il fait quelques pas hésitants puis me fait signe qu'il va bien. Nous nous élançons alors à pleine puissance vers le Nord. Au bout d'une centaine de mètres il me dépasse. Ça y est : l'appel du sang fait effet, son odorat s'est soudainement développé et il a lui aussi senti les proies en face de nous. Je le laisse prendre de l'avance.


Quand je le rejoins, il est déjà en train de dévorer un cerf qu'il a attrapé à la gorge. Il me lance un regard presque menaçant ! Il doit être sous l'emprise de l'instinct. Je lui fait donc comprendre que je n'en veux pas à son dîner et je m'éloigne. Je fais le bilan : je viens de fonder ma meute, mon premier Bêta se débrouille très bien et j'ai avec moi une chaman qui a l'air pleine de ressources. Il ne me reste plus qu'à dresser la liste des gens que je pourrais recruter. Je vais commencer par un noyau dur composé de personnes que je connais depuis longtemps puis je réfléchirais à recruter un peu plus loin. Il va falloir que je réfléchisse à comment les former. Toutes ces questions d'organisation, je vais devoir les résoudre dans les prochaines semaines mais je sais maintenant que je ne suis pas seul : j'ai deux personnes de confiance avec moi.




Vous avez aimé cette histoire ? Partagez-la !
Quitter la Lecture Zen Options Lecture audio
a
A



OK
Version mobile
Catégories